Loïc Jolivet

DESIGNER & DéVELOPPEUR   FRONT-END

Qui suis-je ?

Vous souhaitez me connaître un peu plus ? Cette page totalement égocentrée est là pour ça !

Photo de profil

Reprenons depuis le début.

J'ai 27 ans, mille passions et hobbies et malheureusement trop peu de jours dans une vie pour tous•tes les pratiquer.

Breton d'aussi loin que la généalogie familliale puisse être remontée, je baigne dans cette culture depuis toujours. Par la musique tout d'abord, car je suis sonneur de bombarde au bagad Pañvrid ar Beskont depuis mes onze ans. Par cette pratique, je me suis investis dans le milieu culturel et associatif local. Cette passion musicale m'a également permit de devenir musicien de la Marine Nationale au sein du bagad de Lann Bihoué durant 3 ans et de voyager aux quatres coins de la France et du monde.

Mais n'imaginez pas que ce goût de la culture celtique soit mon seul centre d'intérêt. Comme beaucoup, j'ai un coté cinéphile, ludophile (qu'ils soient vidéo ou de société) et j'aime la littérature. Plus particulièrement celle de science-fiction ou de fantaisie. Vous l'avez peut-être déjà vu ailleur sur ce site, je pratique la photographie depuis 6 et je m'essaie de plus en plus au format argentique ici ou en voyages. Enfin, j'adore lever les yeux au ciel la nuit, avec une lunette astronomique quand cela est possible, et m'émerveiller de l'immensité du monde.

Et côté vie professionnelle ?

Je me suis découvert une curiosité pour la programmation vers l'age de 14 ans. Ce passe-temps a peu à peu pris une place importante dans ma vie de jeune adolescent. Un bac scientifique en poche, il m'a donc semblé naturel de débuter mes études supérieures en DUT Information à L'IUT de Lannion. Durant ces années, j'ai appris les bases du développement web dans son ensemble. C'est à ce moment que j'ai su que je voulais en faire mon métier, que le web me passionne.

Une fois le diplome obtenu, j'ai eu l'opportunité de vivre de la musique bretonne comme je vous le disais plus haut. Cette inoubliable expérience m'a permis de nourir mon projet professionnel au fil de nombreuses et enrichissantes rencontres. J'en suis ressorti avec un leitmotiv : on ne réussit pleinement un projet qu'en prenant plaisir à l’élaborer. Il faut apporter du sens, investir son énergie pour faire le bien, et le faire au mieux.

Avec ces idées, je décide de revenir au web. Afin d'avoir une vision plus globale des projets web et être polyvalent, j'intègre une formation de Designer Web. Parallèlement, je poursuis en autodidacte mon apprentissage du développement en me spécialisant dans le front-end et l'écoconception.